Pour pouvoir visualiser son contenu vous avez besoin de Adobe Flash Player.

page d'accueil conte du moment soirées-contes les conteurs et conteuses... conteurs et conteuses conteurs et conteuses festival conteurs et conteuses les conteurs et conteuse que l'on a vu! conteur àl'affiche vie de l'asso qui sommes nous? compte rendu de l'assemblée générale Festival  programme festival  autres activités buletin inscription formation conter à l'école médiatheque directs pour les oreilles... bibliographie archives suite archives archive 2016 archives 2017 archive 2018 la marche des conteurs Marche des conteurs ...2014 MARCHE DES CONTEURS 2014 contact /adhésion bulletin d'adhésion liens  

les conteurs et conteuses...

les conteurs et les conteuses...

« Fils de charbonnier, Ethnologue urbain et rural, Conteur optimiste international, tendance mytho-fabulateur (mais jamais menteur)… », ainsi se définit lui même Luigi Rignanèse .Traversant allègrement le temps, s’adressant aussi bien aux adultes qu’aux enfants, ce troubadour des temps modernes, aux allures de Monty Python, met en espace un univers poétique et loufoque, tendre ou déjanté, et allie contes séculaires, musiques d'aujourd'hui et regard acéré sur le monde contemporain. A Manosque l'association de Bouche à Oreilles a donné carte blanche à cet ovni aux folies utopiques , rythmées au son du tambourin Ne manquez pas son passage : vous risqueriez de garder la raison !

Agnès DUMOUCHELQui est... Agnès DumouchelAprès avoir enseigné quelques années la littérature française en Angleterre, au Maroc et en Russie, Agnès Dumouchel est, dit-elle, « entrée dans l’univers du conte comme on entre en amour » en 1989. Elle s’est formée au Roy Hart, qui reste sa famille artistique et où elle anime des stages de contes, de même qu’à la danse et au clown. Le conte dit elle encore est « un objet flottant non identifié par la science ; laissons le voler dans nos rêves, savourons son parfum, goûtons sa folie, gardons sa graine de vérité dans nos jardins secrets … ».Participant à de nombreux festivals et résidences artistiques, elle sillonne la France avec, dans sa besace, et cric et crac, toutes sortes de contes qui s’adressent à différents publics : des contes conçus pour les tout petits aux contes à déguster entre adultes en passant par les contes tout public. « Zestes d’humour, pointes de magie, mes contes sont issus de diverses cultures et du plaisir des rencontres. Ils aiment bien suggérer les merveilles et les fracas du monde. Ils aiment bien dire le point de vue de la femme qui est en moi. A partir de mythes, de légendes et de récits, j’aime faire émerger un fond commun d’humanité. Mon thème de prédilection est la relation entre homme et femme. Mes territoires favoris sont les pays du froid. Mais pas que.... »